S'entraîner malgré la Crise ?

Le 13 mars 2020 les stations de ski fermaient. Et la mienne aussi. Aussi j'arrétais ma saison d'enseignement du ski alpin. Terminés les cours pour les débutants, les initiations en ski de randonnée, les rides de folie en hors-piste avec le cours free-ride... La saison stoppait 5 semaines avant l'heure. La Crise du Corona Virus atteint non seulement sa cible au coeur, que dis-je au poumon des plus malheureux, mais elle blesse aussi tout un système. C'est ce que je vais vous raconter.

Dent d'Oche  Désolé

ALEA JACTA EST ! Oh on va pas en faire tout un fromage ( d'Abondance, c'est là que j'habite ), et nous voici illico presto dès le 15 mars au sommet du Mont de Grange avec Luc mon fils et 2 potes et néanmoins collègues de mon ESF. Une rando à ski plutôt technique tant à la montée qu'à la descente et en même temps bucolique surtout au sommet avec un pic nic sympatique sur la table d'orientation et agrémenté d'une seven peaks, bière la plus célèbre du coin et justement en face des Dents du Midi qui a bizarrement le même nombre de pointes. 

647ddbac 1c9d 4e81 8dde cfa42a3e3781Img 2035Img 2016Img 2032Ca3e582b 3f05 48ab 9f1c 65b9216669b7Steph grange descente

Le lendemain La Nation se confinait ! Et même le monde entier !

Fini les sommets attirants tels des sirènes de la Nature que l'on aime si pure. L'air est soudain impur. Enfin, seulement celui qui sort de nos poumons. S'ils sont malades de ce petit bout-en -train en forme de couronne avec des pics qui lui dépassent de partout et qui vont embeter bien nombre d'entre nous. On arrète la conquête de l'inutile si bien joliment décrite par Lionel Terray dans son livre : Les conquérants de l'inutile. Celui qui nous concquiert, c'est bien COVID ! 19 je sais pas pourquoi mais on s'en fout de son nom de famille ! Il est bien là et bien là ! Il est pas qu'un peu là ! Et mes compagnons de feu 6 ème Bataillon de Chasseurs Alpins sauront bien ce que je veux dire.

Ngugi

Voilà mon décor d'entraînement en ce moment si particulier. C'est forcément autour de chez moi, à mois d'un kilomètre, et comme on est en Haute-Savoie, le préfet m'a même demandé de pas monter trop haut : 100 mètres de dénivelé maximum au dessus de ma sweet home ! Om̐mmmm !

CE QUE J'EN PENSE ?

  • Le sport n'est pas vital mais améliore la Vie
  • Le COVID est létal et peut arréter la même Vie
  • Nous ne sommes que peu de chose
  • L'ENTRAÎNEMENT, sujet du billet de ce blog, est secondaire
  • Vive le Sport certes et je le vénère mais surtout VIVE LA VIE, et j'en ai besoin
  • ETJE PENSE À TOUS CEUX ET À TOUTES CELLES QUI NE PEUVENT PAS LIRE CES LIGNES À CAUSE DE...

Je vous donne rendez-vous pour le prochain billet pour parler vraiment de la facon d'adapter son entraînement et pourquoi surtout. Perso je bouge. Et c'est essentiel pour nous Sportif. En particulier pour les pratiquants du trail running dont je suis le premier passionné ! Portez-vous bien.

À bientôt pour S'ENTRAÎNER PENDANT LA CRISE

 

 

covid sport running confinement

Ajouter un commentaire